Top 8 des choses à faire à Paris en hiver

Vous aviez adorer notre top des choses à faire à Paris au printemps. Malheureusement, celui-ci nous a abandonné depuis bien longtemps pour laisser place à l’hiver et à ses faibles températures. Bien évidemment, cet important changement de climat ne vous permettra pas de faire les mêmes activités que vous aviez adorer faire lorsque les beaux jours étaient de sortie.

Néanmoins, rassurez-vous, l’équipe de Tralandia vous a dégoté le top 8 des choses à faire à Paris en hiver. La ville lumière regorge de choses à faire durant la saison hivernale !

1. Faire le Nouvel An à Paris

Si l’hiver est une saison particulièrement difficile du point de vue des températures, celle-ci se veut particulièrement appréciée puisqu’il s’agit de la période des fêtes de fin d’année. L’occasion est donc parfaite pour découvrir la capitale parisienne puisque vous pourrez fêter le Nouvel An sur les Champs-Elysées ou sur le célèbre Champ de Mars. Vous ne pourrez qu’adorer de célébrer la nouvelle année avec de nombreuses personnes dans une ambiance festive et conviviale.

2. Faire du shopping aux Galeries Lafayette

Les fêtes arrivent à grands pas et il est temps de gâter de vos proches. Profitez-en pour faire des emplettes du côté des Galeries Lafayette. La célèbre enseigne parisienne est particulièrement réputée pour son immense sapin installé à l’occasion des fêtes de fin d’année.

3. Découvrir les marchés de Noël

L’époque est propice pour découvrir les marchés de Noël en plein cœur de la ville parisienne. Ecumez le centre-ville de Paris et découvrez de sympathiques stands de marché de Noël. Vous pourrez y trouver de jolis petits cadeaux artisanaux, de délicieuses gourmandises locales ainsi que le célèbre vin chaud.

4. Profiter de la patinoire en plein air

À l’occasion des fêtes de la fin d’année, de nombreuses patinoires en plein air sont installées dans plusieurs endroits de la capitale parisienne. Offrez-vous une après-midi des plus sympathiques en faisant un peu de patin à glace entre amis.

5. Découvrir les musées de la ville parisienne

Les températures extérieures étant particulièrement rudes pendant la saison hivernale, il vous est conseillé de trouver des activités en intérieur. Il s’agit donc d’une excellente période pour visiter les musées de la ville parisienne. Profitez de ce temps pour visiter le musée du Louvre ou le musée d’Orsay.

6. Visiter les abords de la Tour Eiffel

La Tour Eiffel est l’une des principales attractions de la ville parisienne, peu importe la saison de l’année. Véritable attraction de la capitale parisienne, la Tour Eiffel mérite une visite de votre part. Vous ne pourrez qu’apprécier de prendre de jolies photos souvenirs.

7. Faire une séance de shopping en plein cœur de Paris

Du côté de chez Tralandia, nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir le centre-ville de Paris. Vous apprécierez de découvrir de délicieuses petites boutiques où vous pourrez faire d’agréables séances de shopping.

8. Assister à un spectacle ou à un concert

Vous ne pouvez pas passer par Paris sans profiter d’un spectacle dans l’une des plus belles salles de France. Réservez vos billets pour l’Opéra Garnier ou dans l’une des salles parisiennes les plus connues comme l’Olympia.

Avatar photo
About the author
Julien
Bonjour, je m'appelle Julien et j'ai 28 ans. Rédacteur web de profession, j'ai choisi ce métier en raison de l'opportunité incroyable qu'il offre : pouvoir voyager. C'est avec grand plaisir que je vous partage mes aventures, mais aussi mes conseils pratiques et mes idées de voyage.