Mon avis sur Hotels.com : le célèbre site de réservation en ligne

Voyager est une véritable chance qu’il faut saisir dès que l’occasion se présente. En effet, de nos jours, il est plus que facile d’organiser un voyage grâce à Internet et aux nombreuses fonctionnalités qu’il est possible de retrouver. Notamment grâce aux sites de réservation en ligne où il est possible d’effectuer ses réservations en quelques clics seulement !

Si vous avez forcément déjà entendu de parler de sites comme Booking, Expedia, vous devez sans doute connaître le célèbre site Hotels.com.

Dans cet article, je vous partage mon avis sur Hotels.com en 2024.

À propos d’Hotels.com

Tout d’abord, vous devez savoir qu’Hotels.com appartient au groupe Expedia que je vous ai présenté précédemment. Inutile de revenir sur Expedia, vous pouvez retrouver tout ce qu’il y a de bon à savoir ici.

Hotels.com, c’est un site spécialisé dans la réservation d’hébergements en ligne. Contrairement aux autres sites reconnus, Hotels.com est uniquement dédié à la réservation d’hébergements : vous ne pourrez donc pas réserver un véhicule à louer ou un billet d’avion.

Disponible dans 70 pays différents, Hotels.com offre la possibilité de découvrir plus de 200 000 hébergements, qu’il s’agisse d’hôtels, d’appartements ou même de chambres d’hôtes. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du choix !

Mon expérience avec Hotels.com

Personnellement, je n’ai pas une grande expérience en termes de réservation avec Hotels.com. Je tiens à être transparent avec vous et c’est pour cela que je préfère vous en informer directement.

Pour tout vous dire, je n’ai effectué que deux réservations avec ce site. Certes, c’est très peu, mais ce que je peux vous dire, c’est que ces deux réservations se sont passées de manière parfaite. J’ai passé deux très bons séjours et il n’y a pas eu d’accroc, bien au contraire.

Afin de voir ce que cela donnait, je m’étais amusé à contacter le service client, afin de poser une question, et mon interlocuteur avait fait du très bon travail. Je pense qu’il faudrait que je renouvelle l’expérience plusieurs fois pour voir comment les choses se passent, mais de ce que j’ai déjà connu, c’était du tout bon.

Les fonctionnalités d’Hotels.com

Hotels.com a décidé de miser sur du classique pour apporter satisfaction à sa clientèle. Ainsi, lorsque vous venez sur leur site, vous savez pourquoi : c’est bel et bien pour réserver un hébergement. Après, je peux vous dire qu’il y a du choix, puisque vous pouvez réserver :

  • Des hôtels
  • Des appartements
  • Des villas
  • Des Bed and Breakfast
  • Des maisons d’hôtes

Et encore, la liste est longue ! En plus, vous avez différentes possibilités de mener vos recherches. En effet, vous pouvez rechercher, par exemple, si vous souhaitez un hébergement qui accepte les animaux ou qui dispose d’un bain à remous. Vous pouvez même trouver des hôtels à petit budget ou avec annulation gratuite.

Vraiment, c’est cool de n’avoir qu’à se concentrer sur la recherche de l’hébergement et Hotels.com l’a bien compris.

Les avantages et les inconvénients sur Hotels.com

Comme je l’ai déjà souligné, c’est plutôt agréable de ne retrouver que des hébergements sur Hotels.com, notamment parce que cela permet de rester focus sur la recherche de logement. Personnellement, quand je vais sur Expedia, je me laisse toujours aller à visiter les activités qui sont proposées ou les prix des vols.

Il y a également un programme de fidélité très intéressant, mais je reviendrais dessus dans quelques lignes.

Sur les deux résas que j’ai effectués sur ce site, je vous avoue que je n’ai vu que des avantages.

De ce que j’ai pu voir, les clients les plus mécontents se plaignent essentiellement des prestations des hôtels. Certes, c’est réservé par Hotels.com, mais ce ne sont pas forcément eux les premiers responsables…

Le service client Hotels.com

Pour ma part, la seule fois où j’ai contacté le service client d’Hotels.com, ils ont bien répondu à ma demande et m’ont pleinement apporté satisfaction.

De ce que j’ai pu retrouver sur la toile, il y a quelques mécontentements à l’égard de leur service client. Les clients retiennent le manque de gestes commerciaux et les délais de remboursements. Après, je vous avoue qu’il faut prendre les dossiers au cas par cas pour savoir si c’est réellement un problème qui vient de chez eux.

Les avis clients sur Hotels.com

AVIS hotels.com

Comme je suis quelqu’un d’assez pointilleux, je ne me suis pas limité à vous livrer mon avis à propos d’Hotels.com. Je me suis donc mis en quête des avis laissés à propos du site par d’autres clients.

Je me suis donc rendu sur le site Trustpilot qui est un site d’avis vérifié où il est possible de consulter les avis à propos d’Hotels.com. J’ai été plutôt surpris puisque j’ai découvert qu’ils avaient une note de 1.3 sur 5 avec presque 9000 avis.

Bon, après avoir lu quelques avis un par un, je vois que beaucoup de personnes critiquent les hôtels et non le site en lui-même. Je vous invite à vous faire une idée par vous-même !

Le programme de fidélité

Je trouve qu’un bon site de réservation se doit de proposer un programme de fidélité à ses utilisateurs, notamment afin de les récompenser de leur fidélité au quotidien.

Hotels.com l’a bien compris et propose un programme assez original et qui est plus qu’appréciable. En effet, dès que vous passez 10 nuits dans un établissement qui participe au programme de fidélité, vous bénéficiez d’une nuit bonus dans un établissement éligible.

Ainsi, si vous réservez, par exemple, vos vacances d’été en suivant les critères, je trouve que cela est facilement accessible et que cela vaut le coup !

Conclusion

Pour en finir avec Hotels.com, je vous avoue que cela n’est pas forcément la plateforme de réservations que j’utilise le plus. Cependant, les fois où je l’ai fait, je n’ai eu que des bonnes surprises et je devrais donc retenter l’expérience.

Sur ce site, il y a du choix et le service client a été réactif quand je les ai contactés, je ne vois donc pas pourquoi cela se passerait mal pour les prochaines fois.

En tout cas, je vous conseille de tenter l’expérience, personnellement, j’ai été très satisfait d’Hotels.com !

About the author
jmealier