Mon avis sur Expedia : le géant du tourisme sur internet

Être un voyageur n’est pas chose facile, surtout quand il s’agit de l’organisation de son périple. Que vous soyez seul ou à plusieurs, il vous faut penser à de nombreux détails, certains ayant même une importance fondamentale pour le bon déroulement de votre voyage.

L’une des étapes les plus importantes ? La réservation de votre logement. Et oui, voyagez c’est bien, mais faut-il encore que vous trouviez un endroit où dormir. Hôtels, chambre d’hôtes, appartements… Il y a du choix ! Encore plus si vous passez par l’intermédiaire d’Expedia, l’un des géants du tourisme sur internet.

Je vous propose donc de vous en dire plus à propos d’Expedia en 2024, je suis sûr que ça vous intéresse !

En savoir plus sur Expedia

Expedia est une entreprise américaine basée du côté de Seattle. Apparue en 1996, il s’agit en réalité d’une filiale d’un géant de l’informatique, le célèbre Microsoft.

Rachetée en 2003, l’entreprise deviendra totalement indépendante lors de l’année 2005, lorsque internet en est alors à son explosion.

Pendant cette période, Expedia poursuit son expansion et fait l’acquisition de gros noms comme HomeAway, Auto Espape, Hotels.com ou encore TripAdvisor.

Si toutes ces filiales ne font plus forcément partie du groupe d’Expedia, le message était clair : devenir l’une des références en termes de voyage par internet.

Mon expérience avec Expedia

Vous l’avez pu le voir dans ma précédente review, je suis quelqu’un qui aime voyager en réservant directement sur Internet. Si j’ai déjà pas mal expérimenté Booking.com (je vous invite à lire mon avis sur Booking), je me suis déjà amusé à tenter l’expérience avec Expedia.

J’ai même essayé plusieurs fois si vous voulez tout savoir ! Tout comme Booking, il y a un large choix d’hébergements qui est proposé et c’est quelque chose auquel je suis sensible : je n’y peux rien, j’aime avoir le choix.

De mon côté, j’avais eu un petit couac une fois arrivé à l’hôtel puisque la chambre ne correspondait pas du tout à ce que j’avais réservé. Fort heureusement, j’ai contacté le service client et ils ont résolu le problème. J’ai même obtenu un geste commercial !

Je n’ai pas eu d’autres problèmes sur mes réservations, donc c’est quelque chose qui peut arriver. Pourtant, je suis quelqu’un de très exigeant !

En plus, j’apprécie qu’ils proposent souvent des codes promos. Ce qui est très intéressant, c’est au moment du Black Friday : j’avais fait un véritable coup de fusil !

Non, franchement, il n’y a rien à redire concernant mon expérience sur Expedia, j’ai clairement passé de bons séjours dès que j’ai réservé par leur biais.

Les fonctionnalités d’Expedia

Quand on décide de réserver par le biais d’Expedia, on fait clairement le choix de la facilité. En effet, déjà par le choix des hébergements. Sur Expedia, vous pouvez retrouver des appartements, des hôtels, des chambres d’hôtes, des villas… et même des cabanes !

En plus, il est possible de réserver son billet d’avion ou de louer sa voiture directement depuis Expedia. Vous avez même la possibilité de réserver vos activités. C’est vraiment pratique puisque vous n’avez pas à chercher tout cela sur différents sites, vous pouvez tout centraliser.

Et si jamais vous voulez réellement faire le choix de la facilité, vous avez la possibilité de réserver un voyage tout inclus : Vol + Hôtel + Voiture.

Alors, vous attendez quoi pour réserver vos prochaines vacances ?

Les avantages et les inconvénients d’Expedia

Comme je l’ai dit il y a quelques lignes, le choix qui est proposé sur Expedia est vraiment conséquent et ça peut donc convenir à tout le monde. Le plus dur au final, c’est de faire un choix.

Les promotions sont également un gros plus puisque cela permet de faire quelques économies qui sont toujours les bienvenues. Sachez que si vous êtes inscrits sur le site, ça peut encore plus valoir le coup.

Passons aux choses qui fâchent… J’ai observé sur Internet qu’il n’y avait pas mal d’avis négatifs à l’égard du service client, celui-ci étant considéré comme peu réactif. Surtout, il est basé à l’étranger et les conseillers ne comprennent pas, parfois, l’objet de la demande du client. Là-dessus, je ne vais pas me positionner vu que mon problème avait été réglé par le conseiller que j’avais contacté.

Le service client de chez Expedia

D’un point de vue purement personnel, je n’ai rien à redire concernant le service client d’Expedia. La seule fois où j’ai dû les contacter, tout s’est bien passé et mon problème a bien été réglé.

Par contre, de ce que j’ai vu sur la toile, cela n’est pas le cas de tout le monde. La rapidité du service client est clairement remise en cause. J’espère qu’il s’agit de cas isolés et non d’une généralité. Si je ne connaissais pas la qualité d’Expedia, c’est vrai que je pourrais être échaudé à la lecture de ces avis.

Les avis clients sur Expedia

J’aime bien consulter les avis laissés par les autres clients avant de tester un produit ou un service.

J’ai donc découvert qu’Expedia était disponible sur Trustpilot, un site d’avis vérifiés. Je dois vous avouer que ce n’est pas brillant… Le site américain récolte la note de 1.2 sur 5 avec plus de 1200 avis. Les clients n’ont pas l’air très satisfaits de leur expérience et je ne sais pas trop quoi en penser…

La raison ? Tout simplement parce que tout s’est bien déroulé pour moi dès que j’ai utilisé Expedia. Pour ma part, j’aurais plutôt mis la note de 4.5 sur 5. Bien évidemment, cela n’engage que moi !

Le programme de fidélité d’Expedia

Expedia a également son programme de fidélité qui s’appelle Expedia Rewards. Celui-ci est composé de trois niveaux : Blue, Silver et Gold.

Plus vous réservez, plus vous avez accès à des avantages intéressants, comme des réductions, la possibilité d’effectuer un départ tardif ou d’être surclassé.

Surtout, chaque réservation vous rapporte des points que vous pourrez, par la suite, convertir en bons d’achat. Franchement, ça vaut le coup et je vous conseille de vous y inscrire !

Conclusion

Pour conclure, si vous êtes à la recherche d’un site spécialisé dans la réservation d’hébergements, je vous recommande d’utiliser Expedia.

Bien qu’il y ait des avis négatifs à leur sujet, j’ai apprécié chacun des séjours passés par Expedia. Il y a du choix en termes d’hébergement, un excellent programme de fidélité, et je trouve que cela fait clairement la différence.

L’un des meilleurs sites pour organiser son voyage !

Avatar photo
About the author
Julien
Bonjour, je m'appelle Julien et j'ai 28 ans. Rédacteur web de profession, j'ai choisi ce métier en raison de l'opportunité incroyable qu'il offre : pouvoir voyager. C'est avec grand plaisir que je vous partage mes aventures, mais aussi mes conseils pratiques et mes idées de voyage.