Mon avis sur Booking.com : le leader des réservations d’hôtels

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Booking.com, le leader des réservations d’hôtels à travers le monde. Présent dans plus de 200 pays, il est possible de réserver des millions d’hébergements grâce à cette plateforme. Toutes ces disponibilités en font incontestablement un site de voyage des plus populaires sur le net.

Mais ce site spécialisé dans le domaine du voyage en vaut-il vraiment la peine ? Fort de mon expérience en tant que voyageur régulier, je vous propose de passer au peigne fin cet acteur incontournable des voyages sur internet.

Découvrons ensemble ce que vaut Booking.com en 2024.

Booking.com

En savoir plus sur Booking.com

Avant d’en découvrir davantage à propos des fonctionnalités de Booking.com, il me semble important d’en découvrir davantage à propos de ce site à succès.

Booking.com est une société fondée en 1996 à Amsterdam par Geert-Jan Bruinsma et qui a su partir à la conquête du marché du voyage en ligne, au point d’en devenir l’acteur phare depuis quasiment 10 ans. Ce site de réservations propose des hébergements à tous les prix, mais surtout, tout type d’hébergements. Hôtels, maisons d’hôtes, appartements, villas, auberges de jeunesse : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Depuis quelques années, vous pouvez également retrouver des packs de voyage : ceux-ci comprennent l’hôtel + le vol + la location de véhicule. Une offre pratique si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête !

Booking.com, c’est 43 langues différentes et des tarifs au plus bas. La preuve en est, si vous trouvez moins cher ailleurs, Booking s’engage à vous rembourser la différence. On sent que le client est au cœur des préoccupations de ce site et on comprend son succès !

Mon expérience avec Booking.com

En tant que voyageur régulier, je suis toujours à la recherche des meilleurs moyens pour réserver les hébergements de mes futurs voyages. Je ne suis pas forcément Crésus et je ne peux donc pas me permettre de perdre de l’argent en réservant auprès de sites peu scrupuleux. De plus, je suis toujours à la recherche des meilleurs coups pour trouver les meilleurs hébergements en termes de rapport qualité/prix.

De mon côté, je n’ai jamais eu de problème avec Booking.com, bien au contraire, j’ai toujours été très satisfait quand j’ai réservé sur ce site internet. Non seulement j’apprécie le large choix d’hébergements qui est proposé, mais aussi les tarifs qui sont proposés. Il est possible de trouver des hébergements à des prix très intéressants ! En plus, ça permet de découvrir les différents logements en un temps record.

Pour être franc avec vous, je n’ai jamais expérimenté les autres services qui sont proposés par Booking : je me suis simplement contenté de réserver des hôtels et des appartements sur la plateforme. Par contre, si c’est au même niveau que les réservations d’hôtels, vous n’avez pas à vous en faire pour les autres services !

Booking.com

Les fonctionnalités de Booking.com

Ce que j’apprécie du côté de Booking.com, c’est qu’ils ont su étoffer leurs propositions au fil du temps. Il y a quelques années, vous ne pouviez que réserver un hébergement sur le site ! Depuis, ils se sont adaptés aux besoins des voyageurs et ont largement étoffé leur offre.

Si par le passé, vous ne pouviez que réserver des hôtels, sachez que vous pouvez désormais retrouver différents types d’hébergements :

Mais ce n’est pas tout ! Booking propose désormais des fonctionnalités qui permettent de réserver des billets d’avion, des voitures de location, mais aussi des transferts pour l’aéroport.

En gros, vous pouvez réserver l’intégralité de votre voyage depuis Booking.com et c’est plus qu’appréciable : on gagne du temps de manière considérable !

Les avantages et les inconvénients de Booking.com

Réserver sur Booking.com, c’est faire le choix de la simplicité : il n’y a pas de difficultés pour effectuer ses réservations. Il vous suffit de choisir ce que vous souhaitez et vous allez effectuer votre réservation en quelques clics ! En plus, le choix est conséquent et la garantie prix bas vous permet de vous faire rembourser la différence si vous trouvez le même établissement à un tarif plus intéressant.

Côté inconvénients, je trouve que les frais de réservation sont un peu trop élevés et que les politiques d’annulations sont également bien trop strictes. J’apprécierais qu’il y ait un peu plus de souplesse de ce côté-là.

Booking.com

Le service client de Booking.com

Sur le papier, le service client de Booking.com est censé être disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, que cela soit par téléphone, par mail ou via le chat.

En parcourant un peu la toile, j’ai pu remarquer que les internautes n’étaient pas pleinement satisfaits de ce service client. En effet, le délai de réponse et la qualité de la réponse apportée est bien souvent blâmée.

Personnellement, j’ai dû faire appel au service client de Booking une seule fois sur une vingtaine de réservations. Ma réclamation a bien été traitée, mais je vous avoue que c’était un petit peu long.

Les avis clients sur Booking.com

Avis Booking.com

Lorsque j’utilise un service, j’aime bien voir ce qu’en pensent les autres utilisateurs. Je me suis donc amusé à retrouver les avis laissés à propos de Booking.com.

Booking est disponible sur le site d’avis vérifiés Trustpilot. Qu’elle ne fût pas ma surprise lorsque j’ai découvert la note : 1.2 sur 5 avec plus de 50 000 avis. Je trouve que les internautes sont un peu durs puisque de mon côté, je n’ai jamais eu de problèmes avec ce site.

Pour ma part, j’aurais mis un 4 sur 5. Mais bon, ils doivent sans doute avoir de bonnes raisons.

Le programme de fidélité

Ce qui est assez cool quand on a l’habitude de réserver sur Booking, c’est qu’il est possible de faire partie du programme de fidélité Genius.

Plus vous réservez, plus vous gagnez des échelons, plus les récompenses sont intéressantes. Ce programme contient 3 niveaux et peut vous permettre d’atteindre jusqu’à 20% de réduction.

En plus, vous pouvez obtenir d’autres avantages comme une assistance prioritaire, des surclassements gratuits ou des petits-déjeuners gratuits. C’est pratique quand on a la bougeotte !

Conclusion

Pour ma part, Booking.com est l’un des sites que j’utilise le plus pour effectuer mes réservations de voyage. Je n’ai jamais eu à me plaindre des services de ce site et j’apprécie les tarifs qui sont proposés dessus.

Vraiment, je n’ai rien à redire à ce niveau-là ! Si vous souhaitez réserver un voyage rapidement, je ne peux que vous conseiller d’utiliser ce leader des réservations d’hébergements. Bien qu’on retrouve de nombreux avis négatifs, je trouve que les utilisateurs sont particulièrement sévères.

Il ne vous reste plus qu’à trouver vos futures idées de voyages !

D’un point de vue personnel, je ne peux que vous recommander Booking.com !

Avatar photo
About the author
Julien
Bonjour, je m'appelle Julien et j'ai 28 ans. Rédacteur web de profession, j'ai choisi ce métier en raison de l'opportunité incroyable qu'il offre : pouvoir voyager. C'est avec grand plaisir que je vous partage mes aventures, mais aussi mes conseils pratiques et mes idées de voyage.