Les meilleures destinations pour partir en vacances en Espagne

Partir en vacances en Espagne est quelque chose qui attire de nombreux voyageurs chaque année. Proche de la France, proposant des tarifs très intéressants, cette destination a tout du bon plan pour que vous puissiez profiter d’un excellent séjour.

Cependant, cela peut être un véritable casse-tête au moment de choisir votre destination finale. Il n’est jamais facile de choisir tant nous souhaitons que nos vacances soient parfaites et il est donc important de bien y réfléchir.

Dans cet article, je vous propose donc de jeter un œil aux destinations les plus adaptées pour que vous profitiez de vos vacances en Espagne !

Vacances en Espagne : le brief

  • Barcelone : la capitale catalane, un endroit idéal pour des vacances placées sous le signe de la découverte culturelle.
  • Madrid : plongez-vous dans l’histoire de la capitale espagnole tout en profitant d’un climat des plus agréables
  • Séville : partez à la découverte de la riche histoire de la région andalouse
  • Les îles Baléares : le paradis des amateurs de nature et de farniente
  • Les îles Canaries : découvrez les paysages lunaires de ces magnifiques îles espagnoles

Barcelone : la délicieuse capitale catalane

Si bon nombre de Français visitent Barcelone chaque année, ce n’est pas pour rien ! Située simplement à quelques heures de la France, cette ville est un véritable trésor culturel. Les amateurs d’art ne seront donc pas en marge pendant leur séjour dans la capitale catalane !

Il faut dire qu’entre la célèbre Sagrada Familia, le Parc Guell et le musée Picasso, il y a de quoi faire et de quoi en prendre plein les yeux !

Profitez du centre-ville de Barcelone en descendant la célèbre Rambla, le tout pour vous délecter d’une sympathique sangria en bord de mer au niveau de la Barceloneta.

Vous êtes un amateur de football ? N’oubliez pas de faire une halte au mythique Camp Nou, lieu incontournable pour tout amoureux du ballon rond. Même si vous êtes un supporter Merengue !

Madrid : le cœur de l’Espagne

La capitale madrilène est un véritable mélange de modernité et de tradition. Profitez, le temps d’un après-midi, du célèbre musée du Prado et du centre d’art Reina Sofia, pour vous plonger en immersion dans l’histoire artistique de la capitale espagnole.

Baladez-vous dans le parc du Retiro pour vous offrir une sympathique balade en amoureux et concluez votre journée en parcourant les rues du Chueca et du Malasana. Une aventure que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Séville : la découverte des traditions andalouses

L’histoire andalouse est à part et mérite clairement d’être connue sur le bout des doigts. Pour la découvrir, quoi de mieux que des vacances du côté de Séville ?

Proposant un climat agréable tout au long de l’année, bien qu’un peu trop chaud pendant la saison estivale, cette ville se veut remplie d’histoire. Revenez donc dans le passé en partant visiter l’Alcazar, la Giralda ou le célèbre quartier de Santa Cruz.

N’oubliez pas de visiter la sublime place d’Espagne et terminez la journée en beauté en vous délectant de tapas locales devant un spectacle de Flamenco. Une destination qui vaut le détour !

Les îles Baléares : entre festivités et farniente

Les îles Baléares, comme Majorque, Minorque ou Ibiza, sont des destinations très prisées par les touristes français. Située en plein cœur de la Méditerranée, ces îles sont idéales pour des vacances placées sous le signe de la légèreté.

En effet, elles sont particulièrement réputées pour les sublimes paysages qu’elles proposent, mais aussi pour leurs magnifiques plages qui s’étendent à perte de vue. Reconnues pour leur vie nocturne particulièrement animée, vous n’aurez aucun mal à trouver un bar pour passer une soirée à enflammer le dancefloor.

Et le lendemain ? Vous n’aurez qu’à profiter d’un transat en bord de mer pour vous reposer !

Les îles Canaries : à la découverte des paysages lunaires espagnols

Proches des côtes africaines, les îles Canaries sont de véritables joyaux espagnols, bien qu’elles soient quelque peu éloignées de l’Espagne continentale.

Proposant un décor lunaire, ces îles volcaniques sont connues à travers le monde pour être de véritables bijoux naturels. Les amateurs de randonnées ne resteront pas sur leur faim en pouvant profiter des nombreux parcours qui s’offriront à eux.

Particulièrement exposées au vent, celles-ci sont des spots parfaits pour les adeptes de kite-surf à la recherche des endroits adaptés.

Pour finir la journée, il ne vous restera plus qu’à piquer une tête dans les eaux de l’Océan Atlantique !

Conclusion

L’Espagne offre une diversité de destinations qui sauront charmer chaque type de voyageur.

Que vous soyez à la recherche de culture, de détente, d’aventure ou de gastronomie, ce pays a tant à offrir que vous n’aurez pas de mal à trouver la destination parfaite pour partir en vacances en Espagne. Une chose est sûre : le soleil sera au rendez-vous !

Vous avez décidé de partir à Barcelone ? Je vous recommande de jeter un coup d’œil aux meilleurs hôtels de Barcelone, cela risque de vous intéresser !

Booking.com
Avatar photo
About the author
Julien
Bonjour, je m'appelle Julien et j'ai 28 ans. Rédacteur web de profession, j'ai choisi ce métier en raison de l'opportunité incroyable qu'il offre : pouvoir voyager. C'est avec grand plaisir que je vous partage mes aventures, mais aussi mes conseils pratiques et mes idées de voyage.