Select Page

Donc vous avez décidé de faire une croisière en Alaska. Bon choix! Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre voyage:

Activités en mer.

Une fois que vous avez décidé de la ligne de croisière, et payé un accompte, vous recevrez une liste d’activités au large, afin que vous puissiez décider à l’avance de ce que vous souhaitez faire à chaque port. Les activités ont tendance à avoir une thème lié à l’Alaska, par exemple le traîneau à chiens, l’observation des baleines, l’orpaillage, etc. Parce que les paquebots de croisière en Alaska souhaitent séduire un large éventail de gens, ils ont tendance à offrir des activités qui plaisent à la fois aux personnes actives (pensez faire du vélo sur un glacier ) et aux plus sédentaires (pensez une promenade en jardin).

Pensez à la météo.

Pour sa beauté, l’Alaska a tendance à avoir un côté frais et humide. Cela signifie qu’une grande partie de vos activités de croisière en Alaska auront lieu dans des conditions moins qu’idéales. Vous aurez besoin non seulement de faire vos bagages en conséquence, mais aussi de décider à l’avance si vous serez aussi ravi de votre folie à 500 $ sur un tour en hélicoptère une journée qui devrait être nuageuse. Cela étant dit, l’Alaska est inimitablement beau, qu’il pleuve ou qu’il vente.

Votre carte magnétique pour la ville.

Votre clé pour aller en ville sera en fait une carte magnétique qui vous permet de monter et descendre du bateau. Vous aurez cette carte au début du voyage et devez vous accrocher à elle. Chaque fois que vous monterez au départ, ou descendrez, ou devrez faire mettre la note de quelque dépense sur votre cabine, vous devrez glisser votre carte (et souvenez-vous que vous aurez à payer la note à la fin du voyage). Sur certaines croisières en Alaska, une photo de vous est ancrée dans la bande magnétique de la carte (n’oubliez pas d’apporter une photo d’identité). Les bébés et les enfants peuvent faire l’objet d’une identification en bracelet au lieu d’une carte d’identité.

Le virus Norwalk.

Écartons cela du chemin. Nous avons tous entendu parler de ce méchant virus du Norwalk qui s’est propagé par le biais de navires de croisière, il y a plusieurs années. Les symptômes- nausées, vomissements et diarrhée – nuiraient certainement à votre expérience de croisière en Alaska. Bien que les navires de croisière ont une concentration en population dans un environnement fermé qu’aime tout virus, les navires de croisière du monde entier ont pris d’importantes mesures de prévention après les flambées du virus Norwalk. Vous trouverez des distributeurs de gel antiseptique à peu près partout où se trouve une surface à toucher. Si vous n’utilisez pas le gel des distributeurs, vous pouvez recevoir des regards noirs, ce qui nous amène à notre prochain point ….

Socialisation.

Ceci va être une partie de votre croisière. Avec tant de personnes dans un espace clos, la socialisation est une composante de l’expérience d’une croisière en Alaska. La croisière débute généralement avec une sorte de brise-glace-peut-être un concours ou un jeu-qui sera soit un vrai plaisir ou un calvaire, selon l’endroit où vous vous situez dans l’échelle de personnalité de Myers-Briggs. Dans quelle mesure vous choisissez de participer à ces manifestations dépend entièrement à vous-si vous préférez regarder une vidéo dans votre chambre, qu’il en soit ainsi. Je considère les événements sociaux organisés comme une occasion de rencontrer des gens et peut-être de gagner des billets pour boisson gratuite !

Itinéraire.

La plupart des croisières en Alaska envoit une lettre ou l’itinéraire: les événements sociaux organisés et les classes seront énumérés, ainsi que les sites pittoresques et l’heure d’arrivée à votre destination. Ainsi, vous pouvez planifier votre sieste tous les jours afin qu’elle ne coïncide pas avec l’un des rendez-vous pour admirer les vues panoramiques.Les croisières en Alaska essayent de parcourir les parties ennuyeuses du voyage durant la nuit alors que vous dormez, afin que chaque jour offre quelque chose d’unique.

Nourriture.

L’alimentation est toujours une grande partie de l’expérience sur un navire de croisière. Il y aura plus qu’assez de nourriture, c’est garanti. Vous aurez probablement plusieurs options d’heures de dîner dans la salle à manger ainsi que d’autres options-comme les cafés-bistros ou qui offrent choix d’aliments et de boissons dans un cadre informel. Et il y a toujours un service de chambre.

Shopping.

Vous aurez de nombreuses possibilités de faire des achats dans les ports au cours du chemin. On dit que de nombreux magasins appartiennent aux lignes de croisière en Alaska et ferment une fois la saison des croisières est terminée. D’après mon expérience, la plupart des villes ont des magasins qui semblent similaires. Pourtant, les souvenirs sont amusants, et une fois de plus, ont tendance à être sur le thème de l’Alaska (pensez pépites d’or, saumon fumé et art amérindien).

Programmes.

Les croisières en Alaska ont tendance à avoir des programmes qui ont un sens plus culturel et historique que les autres destinations de croisière. C’est généralement aussi l’occasion de visiter les galères (cuisine) et le pont (où le capitaine navigue). Évidemment, vous aurez envie de bien vous comporter sur le pont-vous (pas de club au niveau de la mer ici) afin de ne pas trop distraire le commandant de bord. Généralement, comme dans le cas des activités au large, il y a assez de variété dans les programmes pour qu’il y ait quelque chose pour tout le monde.

En tant qu’habitant de Seattle qui vit avec vue sur la mer, j’ouvlie parfois à quel point je suis gâté de voir les remorqueurs, les navires porte-conteneurs et autres sur une base quotidienne. Ces observations régulières seront une partie de votre expérience de croisière en bateau en Alaska, qui pour certains sera tout aussi passionnante que l’observation de baleines, les glaciers et les ours. Il y a vraiment quelque chose pour tout le monde sur votre voyage, alors faites simplement un peu de planification à l’avance afin de maximiser votre plaisir. Et n’oubliez pas votre imperméable!