Select Page

Pour visiter un pays autre que le sien, certains documents, tels que le visa, sont obligatoires. De nos jours, il est possible d’obtenir son visa en ligne. Découvrez dans l’article suivant, comment le faire.

Prendre les renseignements

Vous devez vérifier dans votre cas, si vous avez besoin de faire une demande de visa. Certains voyages n’en nécessitent pas. Pour remplir les formalités convenablement, il vous faut consulter les règles qui différent en fonction du pays et de la durée du séjour.

Vous pouvez obtenir des informations en allant au consulat ou à l’ambassade du pays étranger. Vous obtiendrez aussi des informations sur des sites dédiés aux tourismes dans le pays où vous irez séjourner.

Faire sa demande de visa au bon moment

Pour être sûr d’avoir à temps votre visa, il ne faut pas attendre la dernière minute. En effet, la procédure peut prendre du temps (variant suivant le pays). Le faire en avance vous donne le temps de rassembler les documents qui sont demandés.

Faire la demande de visa en ligne auprès du bon interlocuteur

Pour faire un visa en ligne, vous devez le faire sur le site officiel de l’ambassade du pays concerné ou sur ce site directement.

Vous pouvez valider toute la démarche sur le site. Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous et ensuite vous rendre à l’ambassade pour remplir les formalités ou envoyer votre demande par courrier.

Pour l’obtention d’un visa en ligne, vous pouvez également le faire sur un site spécialisé. Vous bénéficiez dans ce cas d’un accompagnement qui peut réduire le délai de traitement de la demande. En effet, le site fait un pré-contrôle et vous permet de remplir les conditions requises.

Bien remplir sa demande de visa

Pour obtenir un visa en ligne, vous devez vous munir de certains documents qui varient selon la destination. Il peut s’agir de votre passeport, des photos d’identité numériques de vous, du billet d’avion et d’une carte bancaire.

Pendant le remplissage du formulaire, il faut bien lire les informations et suivre soigneusement les différentes étapes pour faire votre demande de visa. Ces dernières sont les suivantes :

  • accepter les conditions d’utilisations,
  • préciser la demande que vous voulez faire,
  • remplir le formulaire,
  • vérifier les informations que vous avez insérées,
  • payer pour la demande de Visa.

Les frais de demande varient suivant le pays. Mais vous pouvez prévoir entre 60 et 100 euros selon le séjour à faire.

Recevoir votre visa

Lorsque vous faites votre demande de visa en ligne, vous recevrez une confirmation de la demande par mail. Patientez quelques jours, la demande peut être validée pendant un délai allant jusqu’à deux semaines.